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Mangez simple, mangez sain: le curry de patates douces et épinards

Mis à jour : avr. 25


Mon alimentation n'a jamais été un élément important de ma vie. Je me nourrissais mais je ne mangeais pas bien. En novembre 2017, j'ai changé progressivement ma manière de manger, je voulais manger simple, manger sain. Pour remettre les choses dans le contexte, j'ai toujours eu la "flemme" de cuisiner, j'avais 1001 excuses: "Je finis tard", "j'ai pas le temps", "j'ai pas la motivation", "pourquoi faire?". La seule chose que je peux vous dire c'est que ce changement m'a permis 2 choses: me sentir mieux (moins fatigué, d'une meilleure humeur) et surtout de m'entraîner plus fort et plus longtemps. Aujourd'hui, je vous présente une de mes recettes favorites et surtout super simple: le curry de patates douces et épinards.



Des ingrédients pour manger simple, manger sain

Pour 4 personnes:

- Patate douce: 1 (taille moyenne)

Elles disposent d'un index glycémique bas, riches en fibres et en caroténoïdes (antioxydants)

- Épinards (en branche): 6 galets surgelés (privilégier le bio)

Pauvres en glucide, lipides et riches en fibres, anti-oxydants, carotène, vitamine b9 et eau

- Lait de coco: 50 ml

Il contient de l'acide laurique (efficace contre les infections), du magnésium, des graisses saturés (mais elles vont être modifiées grâce à l'acide laurique en bon cholestérol) et du phosphore.

- Curry madras: 2 cuillères à soupe

Il contient des anti-oxydants, source de vitamine E.

- Riz (accompagnement): 350gr de riz complet (je le préfère au riz blanc)

Il est plus riche en fibre et en minéraux que le riz blanc. Son index glycémique est plus bas (

(la sécrétion d'insuline sera moins importante).


Si vous êtes intéressés par cette notion d'index glycémique qui est essentiel pour ceux qui veulent perdre du poids, les sportifs ou ceux qui désirent manger simple, manger sain, je vous recommande cette vidéo:


La recette du curry patate douce et épinard


Étape 1

C'est l'étape la plus longue et probablement la plus dur! Rassemblez tous les ingrédients pour être sûr de ne rien oublier.


Étape 2

Faites cuire le riz complet 10 à 11 minutes en fonction de votre riz et réservez le.


Étape 3

Épluchez la patate douce et coupez la en morceaux (je préfère la couper en gros morceaux mais attention à ce que les morceaux soient cuits).


Étape 4

Mettez tous les ingrédients dans la casserole: la patate douce coupée en morceaux, les blocs d'épinards surgelés, le lait de coco, le curry. Laissez cuire 20 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.


Étape 5

Finalement, c'est l'étape la plus agréable: dégustez : )

Dégustation

Résumé

Recette: Curry de patates douces et épinards, riz complet.

Personnes: 4 personnes

Coût: < 4€ pour le plat

Durée de préparation: < 25 minutes



J'ai trouvé cette recette sur le livre Simplissime - recettes végétariennes et végan qui est un super livre, je vous le conseille. Il vous permettra réellement de manger simple, manger sain.


Dans une démarche de bonne santé, je vous recommande notre article sur la mobilité du pied.

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