• Parkour Paris Officiel

12 comptes de Parkour Féminin

Mis à jour : avr. 25

Le Parkour féminin en plein essor !

Toujours en quête d'inspiration, le monde du Parkour est une source sans limites pour répondre à mes besoins car il se développe à pleine vitesse et voit émerger aux 4 coins du globe des talents aux profils atypiques. Aujourd'hui, je vous présente donc 12 traceuses, parmi des milliers, que j'ai découvert durant les derniers mois de l'année 2019.



En 2019, nous vous présentions 11 comptes Instagram de femmes pratiquant le Parkour et le freerunnig, plus talentueuses l'une que l'autre. Cette fois-ci, ce seront 12 profils à suivre en 2020, une raison de plus pour les femmes de se mettre au Parkour au même titre que les hommes.



Noa Diorgina

Nous commençons l'article avec l'une des plus jeunes traceuses de la sélection, Noa court vers ses 16 ans. Très performante en freerun, cette jeune athlète s’entraîne le matin avant d'aller en cours puis le soir et week-end. Un exemple de discipline.


@noa_diorgina



Tara Meier

Rarement sans sa casquette, qui lui donne une touche de style particulière, le compte de Tara nous emmène dans son univers beaucoup axé sur la fluidité des mouvements.


@ladyxcaptain



Hanaho Yamamoto

Sûrement mon compte "coup de cœur", Hanaho vient de Tokyo, ville que j'affectionne particulièrement, mais c'est l'efficacité de sa planche qui m'a marqué. Elle s’entraîne assidûment et maîtrise les bases à la perfection.


@hanaho_yamamoto



Lisa Eckert

Ce que j'apprécie sur le compte de Lisa, c'est qu'il y beaucoup de variété de mouvements. Sa recherche constante du "flow" me fait penser à Pasha The Boss..


@lisaa_square



Pamela Forster

Pamela est celle que je suis depuis le plus longtemps parmi ces 12 traceuses. Entre outdoor, indoor et rassemblements, toutes les facettes du Parkour y sont représentées. Ses photos sont également très inspirantes.


@pamelaforster



Renae Dambly

Un compte assez brut de forme, son entraînement semble plutôt basé sur les enchaînements, mais ce que j'apprécie le plus c'est qu'elle n'hésite pas à mettre en avant ses échecs !


@renaedambly



Elise Bickley

Je l'ai réellement découverte dans la vidéo réalisée par Devin Supertramp, où elle performe dans un cimetière d'avions avec un autre traceur. Tout comme Noa, elle est très jeune, 15 ans mais elle a déjà atteint un niveau de compétences incroyable tant en Parkour qu'en freerun.


@elise.bickley



Camila Stefaniu Ribeiro

Du Parkour pur et dur que nous propose Camila sur son compte. De belles lignes, propres et maîtrisées sur une richesse de spots qui donnent envie de sortir s’entraîner !


@camilastefaniu



Stefanny Navarro

Il y a tellement d'énergie et de volonté dans ses mouvements qu'à chaque vidéo qu'elle poste je reste sans voix, vraiment, j'aime énormément son style et sa façon de bouger. Son compte fait partie de mes préférés !


@stefymadness



Hikari Izumi

Hikari est une traceuse Japonaise que j'ai découvert assez récemment via le profil de Hanaho. Elle a été finaliste Ninja Warrior et cela ne m'étonne pas vu la qualité et la propreté de sa technique. J'ai hâte de retourner au Japon pour pouvoir bouger avec ces deux traceuses :-).


@hhhhi02



Kateřina Fraňková

Ici aussi, nous retrouvons une traceuse qui met en avant des enchaînements souples et créatifs. Le flow sembre être un aspect significatif du Parkour pour Kateřina.


@_kaci02_



Yu Hannah Kim

Pour clôturer l'article, voici la dernière traceuse que j'ai découverte il y a quelque jours. Comme l'intitulé de son compte "parkour_mama" l'indique, elle est maman de 3 enfants et cela semble être sa force car sa technicité est vraiment belle. Comme quoi, peu importe son âge ou sa situation familiale, rien n'empêche de pratiquer le Parkour.


@parkour_mama



Pour résumer

Allez ! N'hésite plus et viens essayer le Parkour. Tu peux venir le lundi soir en cours féminin ou bien n'importe quel autre soir de la semaine dans les cours mixtes.





Pour compléter cet article, vous pouvez consulter d'autres articles comme pourquoi j'arrête le Parkour.

Toutes les informations sur les cours collectifs adultes et les cours collectifs ados.


Pour suivre notre actualité médiatique, rendez-vous sur Instagram ou sur Facebook.


627 vues

Copyrights © 2018 - Parkour Paris