Copyrights © 2018 - Parkour Paris

  • Parkour Paris Officiel

5 comptes instagram du moment

Nous faisons parti de la génération smartphone (pour la plupart d'entre nous) et nous passons beaucoup de temps, parfois trop, sur les réseaux sociaux. Il y a beaucoup de côté négatif à cela, mais les réseaux sociaux peuvent être une source de motivation ou d'inspiration. Il y a peu nous vous présentions des comptes Parkour à suivre en 2019, pour cet article, il sera question des comptes Instagram que je trouve inspirant (hors parkour). Plus vous élargissez vos compétences à d'autres domaines plus vous allez pouvoir les réinvestir dans le parkour.




Major Mouvement

Il est question ici de santé et c'est très important pour nous sportif. Je vous présente Major Mouvement, c'est un kinésithérapeute (depuis 10 ans) et qui s'est lancé sur Instagram (et Youtube) avec comme objectif principal apprendre à bien bouger. Dans ces vidéos quotidiennes, vous allez retrouver des étirements, des exercices de mobilité ou de renforcement afin de mieux maîtriser son corps.

Major Mouvement est toujours positif dans son discours, il est rassurant et propose une multitude d'exercices parfois décalés qui peuvent vous aider à aller mieux. Bien qu'il soit fun, il est très rigoureux dans ses explications et particulièrement précis. C'est vraiment un compte à suivre !

J'ai décidé de mettre mon expérience au service du grand public sur les réseaux sociaux. Je vulgarise, je taille au couteau des idées reçues avec humour et énergie.

@majormouvement

https://www.instagram.com/majormouvement




Alexandre Boucheix

À débuté la course à pied en septembre 2014, 9 mois après avoir arrêté de fumer. Il en a eu marre d'écouter les récits de ces collègues à la machine café, il a voulu faire parti de ceux qui vous raconte leurs exploits sportifs, pas par vantardise, mais plutôt pour le partage et la passion. Il s'était fixé comme défis de finir un semi-marathon et le voilà maintenant ultra traileur, il a récemment couru l'ultra-trail de Cape-Town soit 100 km 4 300 de dénivelés positifs.

Je trouve que ce gars est plutôt inspirant, il est passé de fumeur non-sportif à ultra traileur en quelques années. Il a réussi à se faire un nom dans le monde du trail alors qu'il est parisien, il casse les codes traditionnels liés aux grandes courses de montagne. Suivre son compte, c'est en savoir un peu plus sur le trail, mais aussi lire ces résumés de course et se rendre compte que malgré l'entraînement, il faut un gros mental pour gérer les imprévus (et il y en a.).

Marre de ne pouvoir répondre aux récits fantastiques entendus à la machine à café. Moi aussi, j’ai voulu devenir ce collègue qui vous raconte que ce weekend il a couru trente bornes en toute détente, car il prépare un petit trail de 80 kilomètres dans quelques mois.

@casquetteverte

https://www.instagram.com/casquetteverte



Supertrainers

Il s'agit d'un compte que j'ai découvert par hasard sur la story de Major Mouvement. Ici, il est question d'entraînement au sens large. Supertrainers peut aussi bien proposer un challenge sportif, que vous en apprendre plus sur l'alimentation ou l'hydratation. Vous l'aurez compris, c'est un compte que tout sportif doit suivre afin d'améliorer ses connaissances ou d'obtenir de précieux conseils.

Il propose chaque jour une image colorée avec des explications simples et efficaces qui vous permettent d'accéder rapidement aux informations importantes !

Des entraînements en coup d’œil réalisés en un coup de main. Développement des capacités physiques.

@supertrainers https://www.instagram.com/supertrainers



Antony Newton

Athlète pluridisciplinaire, il a été médiatisé à travers la pratique de la highline (cf photo) mais je l'ai surtout découvert à travers ses storys et posts de base-jump. Si vous êtes à la recherche de sensation, il faut suivre ce garçon qui se jette de pont, de falaise avec le parachute parfois déjà ouvert suspendu entre ses jambes.

J'apprécie beaucoup cet athlète, car il pratique 2 disciplines à un très haut niveau (et d'autres). De nos jours, les sportifs de haut niveau le sont dan une seule et même discipline, il est très rare qu'ils soient performants dans plusieurs. Chapeau !

Anthony essaye de trouver l'équilibre dans la vie. Il pratique la slack, le basejump, l'escalade, l'alpinisme, le ski et pleins d'autres sports.

@Newton_slack

https://www.instagram.com/newton_slack/



Simon Gfeller, Bern.

Je connais Simon depuis pas mal d'année, nous nous sommes rencontrés grâce au Parkour en France, puis nous avons eu le même sponsor (Etre Fort). Depuis quelques années, Simon a développé sa propre méthode d'entraînement qu'il partage très régulièrement sur Instagram. Je trouve ce compte très inspirant, car il varie énormément les exercices physiques et il s'entraîne partout (extérieur/intérieur) et peu importe les conditions (regarder ses storys en hiver vers 7 h du matin me donnait une énergie folle. Je n'avais plus d'excuses).

Il pratique aussi les entraînements de respiration et d'immersion en eau froide (il est servi avec les montagnes suisses).

Le Parkour est une sensation de liberté et de maîtrise qui se pratique à travers des valeurs et le respect.

@workoutnomad

https://www.instagram.com/workoutnomad


Pour compléter cet article, vous pouvez consulter d'autres article comme l'Interview Kev_Mrc : de traceur à photographe professionnel .

Toutes les informations sur les cours collectifs adultes et les cours collectifs ados .


Pour suivre notre actualité médiatique, rendez-vous sur Instagram ou sur Facebook .


184 vues