• Parkour Paris Officiel

Best Of David Belle

Mis à jour : avr. 25

Aujourd'hui, nous vous présentons un best-of des meilleurs vidéos de David Belle. Mais avant toutes choses, qui est David Belle ?




David Belle est le fondateur du Parkour. Il fut fortement inspiré par son père Raymond Belle qui lui transmit son envie de bouger grâce aux différents exploits qu'il a pu accomplir au cours de sa carrière de Pompier de Paris et de son passé d'enfant soldat. Enfant, David a toujours pratiqué différents sports (athlétisme, gymnastique, art martiaux etc), comme la plupart des enfants. À l'adolescence, David commença à s'intéresser de plus en plus au passé de son père. C'est tout naturellement que David voulut se diriger vers une activité qui se rapprochait au maximum de celle qu'avait pu avoir son père. Pour lui, la réalité, ce n'était plus la gymnastique, l'athlétisme ou les différents sports en club. Il décida de réinvestir son apprentissage dans un milieu urbain dans le but de se forger un corps et un mental solides et prêts à faire face à toutes les situations.


Il fut rejoint par certains de ses amis et ils formèrent un groupe qui contribua à médiatiser la discipline que l'on connaît aujourd'hui. Est-ce important de connaître David Belle ?


Aujourd'hui, avec l'expansion du Parkour sur les différentes plateformes médiatiques et réseaux sociaux, nombreux sont les pratiquants mis en avant. Il existe même des "stars" du Parkour, connues de tous les pratiquants et notamment chez les plus jeunes (Simon Nogueira, Dom Tomato, Jason Paul etc ...) A titre personnel, j'estime qu'il est important de connaître David Belle et l'histoire du Parkour en général. Mais je comprends également que tout est une histoire d'identification. Les gens s'identifient aux personnes qu'elles voient régulièrement et s'intéressent forcément plus à celles qui font le buzz.



David Belle - Reportage TF1

Voici l’un des reportages les plus connus sur David Belle et les Yamakasi, qui a donné envie de bouger à de nombreux pratiquants au début de la médiatisation du Parkour.




David Belle - Speed Air Man

Cette vidéo a aidé David à faire connaître son groupe et le Parkour . C'est cette vidéo qui a été envoyée aux médias en 1997 et qui a permis de faire venir France 2 à la découverte du Parkour quelques mois plus tard.




David Belle - On Avance Toujours

Sur Lose Yourself d’Eminem, découvrez la vidéo la plus badass de l'époque avec l’un des plus gros sauts de fond de l’époque à 1min30. Quelques passage avec Cyril Raffaeli. On avance toujours et vous ?




David Belle - Je Saute De Toit En Toit

Si vous souhaitez comprendre au mieux la philosophie du Parkour telle que David Belle la conçoit, prenez le temps de regarder cette interview de 2009.




David Belle - Accroches-toi !

Accroche-toi ! Une vidéo ou David est accompagné de Sébastien Goudot (traceur de la relève). C'est la dernière "grosse " vidéo de David.




Aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir parmi nous différentes ressources comme des interview, des livres, des films où David intervient. Il est rare que le fondateur d'une activité soit encore en vie. C'est pourquoi j'encourage vivement nos nouvelle générations à aller se documenter, ainsi que les différents groupes et associations à faire passer le message.



Pour suivre David Belle sur Instagram





Pour compléter cet article, vous pouvez consulter d'autres article comme Best Of Daniel Ilabaca.

Toutes les informations sur les cours collectifs adultes et les cours collectifs ados.


Pour suivre notre actualité médiatique, rendez-vous sur Instagram ou sur Facebook.

1,144 vues

Copyrights © 2018 - Parkour Paris