• Parkour Paris Officiel

Best Of Daniel Ilabaca

Mis à jour : avr. 25

À l'heure où les talents pleuvent et émergent des réseaux sociaux, nous sommes continuellement surpris par les exploits réalisés par les traceurs actuels. Nombreux sont ceux qui inspirent les nouvelles générations : Phosky, Jason Paul, Pasha, Dom, Erik, Bart, Storror, Simon... et j'en passe mais combien s'inspirent encore des anciens ? De ces traceurs qui ont poussé la discipline à un niveau exceptionnel alors qu'on ne savait pas jusqu'où le Parkour pouvait aller. Les réseaux n'existaient pas, il n'y avait que les rencontres ! Il y a bien sûr David Belle, Sébastien Foucan, les Yamakasi, mais une personne m'a vraiment beaucoup marqué et s'est démarquée dans les années 2000, c'est Daniel Ilabaca !





Voici donc un Best Of de 5 vidéos qui sont particulièrement motivantes, inspirantes et je dois dire intemporelles.



Danny Ilabaca - Choose Not To Fall

C'est sûrement l'une des vidéos les plus connues sur Daniel Ilabaca où il exprime sa vision du Parkour. Une interview très enrichissante et inspirante à regarder en boucle.



Paris Action - Daniel Ilabaca Parkour Tour

Daniel a entrepris un Parkour Tour européen en 2010 où il est évidemment passé par Paris et à réalisé une vidéo vraiment magistrale sur les spots parisiens. De quoi s'en mettre plein les yeux !



Daniel Ilabaca - L.A. Found

Avec une réalisation plus artistique, cette vidéo met clairement en avant les talents de traceurs et freerunneur de Daniel à Los Angeles. Le contrôle de chacun de ses mouvements dans cette vidéo est vraiment fascinant.



Freeskating meets Parkour: Danny Aldridge & Daniel Ilabaca

Une vidéo plutôt atypique, car elle mixe Parkour et Roller, la nouvelle compétence de Daniel (une de plus) qui apparemment est maîtrisée.. une approche différente de l'environnement urbain qui nous laisse comprendre qu'il faut toucher à tout !



Daniel Ilabaca Compilation

On finit ce Best Of Daniel Ilabaca avec une compilation de vidéos mettant en avant un panel de mouvements riches et variés. C'est surement l'une de mes préférés parmi les 5. Si après cela, vous n'avez pas envie de sortir vous entraîner, je ne comprends pas :D.



Pour conclure, je dirais que Daniel Ilabaca est l'une des figures importantes du Parkour des années 2000 car il a marqué la transition entre la première génération et celle actuelle et que, malgré une nouvelle génération explosive et créative, il faut malgré tout admettre que les anciennes générations sont des inspirations à ne pas négliger dans notre Parkour.


Daniel Ilabaca

https://www.instagram.com/danielilabaca/




Pour compléter cet article, vous pouvez consulter d'autres article comme améliorer ses réceptions en 6 exercices.

Toutes les informations sur les cours collectifs adultes et les cours collectifs ados.


Pour suivre notre actualité médiatique, rendez-vous sur Instagram ou sur Facebook.


354 vues5 commentaires

Copyrights © 2018 - Parkour Paris