• Parkour Paris Officiel

We Parkour The World

Mis à jour : avr. 25

Et si on vous emmenait faire un petit Parkour du monde ? Bien avant que les réseaux sociaux occupent une place imposante dans notre société et dans le monde du Parkour, il fallait aller à la rencontre des traceurs pour découvrir de nouveaux spots, de nouvelles façons de bouger, de nouvelles mentalités... et pour ça il y avait le voyage !



À l'origine, Parkour Paris, c'est une bande de potes, qui s'est agrandie au fil des années avec pour point commun : la passion du Parkour. Avant d'être une association, nous sommes des passionnés qui vivons le Parkour au quotidien et sommes constamment dans la recherche des fondements de la discipline.

Aujourd'hui, il est vraiment très facile de découvrir de nouveaux lieux ou traceurs grâce à internet. C'est sûrement une bonne chose, mais cela perd aussi en authenticité. À une époque, les rencontres et les voyages étaient indispensables au Parkour, et de ce fait l'aspect EXPLORATION de la discipline prenait tout son sens. Et nous n'avons pas dérogé à la règle.


Dans cet article "archives", nous vous proposons de revivre quelques unes de nos aventures à travers le monde.


  1. Parkour - Autour du monde 2009

  2. Parkour Paris - Turkey 2010

  3. Parkour Paris - Thailande 2010

  4. Parkour Paris - Thailande 2010

  5. Parkour Paris - Brésil 2010

  6. Parkour Paris - Beijin 2011

  7. Parkour Paris - Lisbonne 2012

  8. Parkour Paris - We Parkour Matèra 2014

  9. Parkour Paris - Berlin 2014

  10. Parkour Paris - We Parkour Bangkok 2015

  11. Parkour Paris - We Parkour Malaysia 2015

  12. Singapour the good old times 2015


Parkour - Autour du monde 2009

Cette vidéo de Thibaut à 10 ans. C'est un best-of de son année 2009 qui a été une année de découvertes et d'explorations lors de voyages autour du monde. C'est durant cette année là que la genèse de Parkour Paris à vu le jour ;-).



Parkour Paris - Turkey 2010

Thibaut, Erwan et Greg de passage à Istanbul. 3 jours de Parkour entre exploration des spots et shows avec Adidas.



Parkour Paris - Thailande 2010

Premier voyage en Thaïlande pour Thibaut, Seyf, Pierre et Florian. La découverte de ce pays et des traceurs locaux fût tellement enrichissante. Bangkok à longtemps été un point de chute pour les traceurs. Laissez-vous porter pendant 4 minutes !



Parkour Paris - Brésil 2010

Thibaut découvre le Brésil durant un voyage organisé avec son école STAPS. Voici quelques images de Parkour tourné pendant ses heures libres.


Parkour Paris - Beijin 2011

Cette fois-ci, on part en Chine à la rencontre des traceurs locaux et de spots incroyables. Qui n'a jamais rêvé de faire un Parkour sur la muraille de Chine ??


Parkour Paris - Lisbonne 2012

Lisbonne est une ville qui regorge de spots plus fous les uns que les autres. Quelques jours suffisent pour découvrir la richesse de cette ville. On vous emmène dans ces ruelles étroites qui contrastent avec des sauts faramineux !


Parkour Paris - We Parkour Matèra

Cette ville a été notre plus grande surprise et notre plus belle découverte. En 2014 nous débarquions là-bas sans trop savoir à quoi s'attendre, aujourd'hui, les derniers Red Bull Art Of Motion se déroulent sur ce spot. La réponse en image :-).


Parkour Paris - Berlin 2014

On vous parlait d'échanges et de rencontres. Cette vidéo a été tourné à Berlin lors d'un échange entre Parkour Paris et ParkourOne afin que les élèves de chaque association puissent découvrir la ville de l'autre. Expérience incroyable !


Parkour Paris - We Parkour Bangkok

Premier épisode d'un voyage de 3 semaines en Asie, en 2015, riche en rebondissements avec Thibaut, Thomas, John, Kevin et Jordan. Bangkok, la capitale de la Thaïlande regorge de spots et nous y sommes restés quelques jours pour bouger dessus.


Parkour Paris - We Parkour Malaysia

Voici le deuxième épisode de notre voyage en Asie. 23h de train, un spot, 7h de train, un nouveau spot. Le bus, le bateau, les pluies diluviennes des îles Malaysiennes, du Parkour sur les rochers. Bref, un vrai cocktail d'images et de souvenirs.


Singapour the good old times

Singapour fût la dernière étape de notre trip de 3 semaines. C'est une ville que nous avions déjà visité sans faire d'images mais il nous tenait à cœur d'y retourner car les traceurs locaux sont géniaux et la ville elle-même est un spot !!



Il y a beaucoup de points communs entre le Parkour et le voyage : savoir s'adapter, le côté minimaliste (voyage en sac à dos), l'exploration, le partage, les rencontres, le développent personnel... et plein d'autres propres à chacun.

C'est pourquoi je pense que le voyage est un aspect inhérent à la pratique du Parkour, et c'est aussi un bon prétexte pour mixer voyage et passion. Le Parkour amène à la découverte et à l'exploration, l'exploration amène au voyage une fois que l'on à vu ce qui se trouvait autour de nous.


Nous sommes depuis aller faire du Parkour dans de nombreux autres endroits, sans pour autant en faire de vidéo. En revanche, les photos de ces voyages sont visibles sur notre compte Instagram @parkourparis.


N'hésitez pas à nous recommander des lieux où vous êtes allés ou bien de nous raconter une anecdote de voyage/parkour en commentaire :-).




Pour compléter cet article, vous pouvez consulter d'autres article comme 10 livres inspirants.

Toutes les informations sur les cours collectifs adultes et les cours collectifs ados.

Pour suivre notre actualité médiatique, rendez-vous sur Instagram ou sur Facebook.

280 vues

Copyrights © 2018 - Parkour Paris